January 2021 News Magazine
  • 1-800-761-8017
  • Contact Us
  • Member Login
  • Get Listed Today
Posted By on 03/01/2021 in Category 1

Le secteur de l’immobilier à St Maarten en plein essor

Le secteur de l’immobilier à St Maarten en plein essor

Le secteur de l’immobilier à St Maarten connait un essor sans précédent. Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le secteur connait une évolution constante.

Comprenant que le marché de l’immobilier de luxe stagnait, Century 21 a su se réinventer en s'adaptant aux nouvelles règles imposées par la pandémie.

Century 21 a, ainsi, relevé le défi en investissant dans le marché local de l’immobilier à bas prix à St Maarten.

A cet effet, la société spécialisée dans le secteur immobilier a signé un accord avec le Fonds de pension national de Sint Maarten APS (St Maarten's National Pension Fund) pour la vente de 62 propriétés à bas prix à travers les résidences Oryx dans la région de Cay Hill. 

Les résidences Oryx : Des maisons spacieuses, un emplacement stratégique et des prix abordables

Oryx Résidences est un projet d’investissement local réalisé par l’APS. Il permet aux habitants de St Maarten d’acheter ou de louer une maison spacieuse, moderne et robuste à un prix abordable. On parle là d’une fourchette de prix allant de 145 000 $ à 245 000 $.

Les membres de l’APS sont prioritaires pour bénéficier d’un financement de la part de l’APS. 

Trois options s'offrent à ceux qui veulent acquérir une habitation Oryx.

La première consiste à faire appel à l'APS pour le financement de l'achat.

La deuxième option qui s'offre aux intéressés est de choisir un loyer d'une durée de trois, cinq ou sept ans. Une partie de ce loyer servira comme dépôt hypothécaire. Il est à noter qu'il s'agit de l'option la plus choisie. 

Quant à la troisième option proposée aux intéressés, il s'agit de la signature d'un contrat de location annuel simple.

Les résidences Oryx se trouvent dans un endroit stratégique. En effet, elles sont situées en plein cœur de la région de Cay Hill, et proches de toutes les commodités.

Le projet comprend cinq types de propriétés. Ces dernières se divisent en deux catégories : Les appartements et les maisons de ville « townhouses »

Les appartements se divisent eux-mêmes en trois sous-catégories : 

Les appartements avec une seule chambre à coucher avec une superficie de 704 sq ft (3 unités)

Les appartements avec deux chambres à coucher avec une superficie de 1330 sq ft (12 unités)

Les appartements avec trois chambres à coucher avec une superficie de 1210 sq ft (3 unités)

Quant aux maisons de ville, elles comprennent celles qui ont deux chambres à coucher avec une superficie de 1583 sq ft et les maisons avec trois chambres à coucher avec une superficie de 1615 sq ft.

Réalisant un véritable record, Century 21 a réussi à vendre plus de 60 habitations en quatre mois. En termes de pourcentage, 80% des résidences Oryx ont été vendues. 

Pour se faire, Vingt-deux portes ouvertes ont été effectuées depuis septembre 2020. Plus de trois cent quarante rendez-vous ont été pris et plus d'un millier de personnes se sont présentées sur les lieux.

L'immobilier à St Maarten n'a jamais connu un tel intérêt

Deux nouveaux projets en bord de mer sont actuellement en cours de développement. Ces derniers proposent plus de 200 condos en bord de mer. Un hôtel de cinq étoiles a même investi dans ce projet à hauteur de 220 millions de dollars : L’Indigo Bay. 

Indigo Bay Villa est un complexe résidentiel de luxe situé à St Maarten. Ce complexe offre une infrastructure et des commodités de renommée mondiale. 

Par ailleurs, les nouveautés touchent également le secteur de l’immobilier de luxe. En effet, après 8 mois de travail au ralenti, le secteur commence à voir les prémices d’un épanouissement. Beaucoup d’acheteurs potentiels ont manifesté leurs intérêts. Ils attendent tous qu’il y ait une bonne opportunité pour finaliser l’achat. 

La région de Terres Basses est connue pour être la destination idéale pour acquérir une villa de luxe à St Maarten. Plus de 300 villas valant chacune près d’un million de dollars se trouvent à Terres Basses.

Le boom de l'immobilier à St Maarten

Le marché de l’immobilier à St Martin connait un véritable boom. Qu’il s’agisse de villas de luxe à Terres Basses, d’un appartement, d’une maison de ville, d’un établissement hôtelier, ou autres, St Maarten connait un réel développement dans le secteur immobilier.

Les 21 étages du Fourteen Mullet Bay peuvent également témoigner de l’ampleur du boom de l’immobilier à St Maarten.

En plus des nouvelles constructions qui ont lieu à St Maarten, l’arrivée des nouveaux complexes hôteliers ne fait que confirmer que le boom de l’immobilier dans la région ne fera qu’accroitre. Certains investisseurs considèrent St Maarten comme l’avenir de l’immobilier       aux Caraïbes.

Autre point positif. Le boom de l’immobilier à St Maarten entrainera une évolution économique considérable.

En effet, en plus de proposer plus d’emplois aux habitants locaux, cela contribuera à la diversification du tourisme. Ce dernier est actuellement tributaire du tourisme de croisière. Il s’agit d’un tourisme quasi inexistant en vue des circonstances actuelles liées à la pandémie du Coronavirus.

Ces nouveaux investissements de luxe visent les touristes internationaux aisés. Selon une étude, l’accent est particulièrement mis sur le tourisme de nuit. Ce qui explique le nombre de touristes croissant voulant acheter une maison de retraite à St Maarten.

Contact Member